QUE DEVONS-NOUS FAIRE POUR SURVIVRE À LA GRANDE TRIBULATION ?

BIBLE EN LIGNE        

BIBLE EN LIGNE (Comparaison de traductions en Français)       

BIBLE EN LIGNE (Plusieurs langues proposées)

Vous pouvez choisir votre langue préférée

Shqiptar   Deutsch  English   العربية    հայերեն  বাঙালি

Български   中国   한국의    Dansk    Español  Suomalainen

Français  ελληνικά  עברי    हिन्दी  Magyar Indonesia Italiano

日本の  ខ្មែរ  Монгол  Nederlands     नेपाली     Norsk   ਪੰਜਾਬੀ

فارسی    Polski  Português  Românesc  Pусский    Hrvatski

Svenska  Tagalog  தமிழ்    český    ไทย     Türk      Tiếng việt

"L’homme astucieux qui a vu le malheur s’est caché ;

les personnes inexpérimentées qui ont passé outre en ont porté la peine"

(Proverbes 27 :12)

Alors que s’approche la Grande Tribulation, "le malheur",

que faire pour nous préparer, "nous cacher" ?

Que faire AVANT, PENDANT et APRÈS la Grande Tribulation ? Cette première partie sera basée sur la préparation spirituelle, AVANT la Grande Tribulation. Tandis que le diaporama sera basé sur la préparation spirituelle, PENDANT et APRÈS la Grande Tribulation.

La préparation spirituelle AVANT la Grande Tribulation

"Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf"

(Joël 2 :32)

Comme l’a souligné Jésus-Christ, le commandement le plus important est l’amour pour Dieu : "Il lui dit : “‘Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement" (Matthieu 22 :37,38).

Aimer Dieu, c’est reconnaitre qu’Il a un Nom : Jéhovah (YHWH) (Matthieu 6 :9 "Que ton nom soit sanctifié").

Cet amour pour Dieu passe par une bonne relation avec Lui, par le moyen de la prière. Jésus-Christ a donné des conseils précis pour prier Dieu convenablement en Matthieu 6:

"De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

“Vous devez donc prier ainsi:“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’

“Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes" (Matthieu 6 :5-15).

Jéhovah Dieu demande à ce que notre relation avec Lui soit EXCLUSIVE, c’est-à-dire qu’il ne veut pas que nous prions un autre "dieu" que Lui :"Non ; mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons. Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?" (1 Corinthiens 10 :20-22).

Le deuxième commandement important, selon Jésus-Christ, est que nous aimions notre prochain : "Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" (Matthieu 22 :39,40) et "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous" (Jean 13 :35). L’amour pour Dieu, passe par l’amour pour notre prochain : "Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour" (1 Jean 4 :8).

Si nous aimons Dieu, nous chercherons à lui plaire en ayant une bonne conduite: "Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?" (Mika 6:8).

Si nous aimons Dieu, nous éviterons d’avoir une conduite qu’Il désapprouve : "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu" (1 Corinthiens 6 :9,10). (Les pratiques que Dieu condamne).

Aimer Dieu c’est reconnaitre qu’Il a un Fils, Jésus-Christ. Nous devons l’aimer et avoir foi dans son Sacrifice qui permet le pardon de nos péchés. Jésus-Christ est le seul chemin menant à la vie éternelle et Dieu veut que nous le reconnaissions : "Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi" et "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 14 :6 ; 17 :3).

Aimer Dieu, c’est reconnaitre qu’Il nous parle (indirectement), par le moyen de sa Parole la Bible. Nous devons la lire, tous les jours, pour mieux connaitre Dieu et son Fils Jésus-Christ. La Bible est notre guide que Dieu nous a donné : " Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route" (Psaumes 119 :105). Une Bible en ligne est disponible (au début de chaque article biblique) sur le site et certains passages bibliques pour mieux profiter de ses conseils (Matthieu chapitres 5-7: Le sermon sur la Montagne; le livre des Psaumes, des Proverbes, les quatre Evangiles Matthieu, Marc, Luc et Jean et bien d'autres passages de la Bible (2 Timothée 3:16,17)).

Maintenant vous pouvez démarrer, si vous le désirez, le diaporama (en cliquant sur la première photo), pour savoir ce que Jéhovah Dieu attendra de nous, PENDANT et APRÈS la Grande Tribulation. Si vous avez des questions, ou désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas de prendre contact sur le site, ou par le compte Twitter du site. Que Dieu bénisse les cœurs purs par le moyen de son Fils Jésus-Christ. Amen (Jean 13:10).

Être préparé (Article biblique)

Les communautés chrétiennes

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

MENU PRINCIPAL

CONTACT

TWITTER

 

QUE FAIRE ?

DIAPORAMA QUE DEVONS-NOUS FAIRE POUR SURVIVRE À LA GRANDE TRIBULATION

Cliquez, s'il vous plait, sur la première photo pour démarrer le diaporama