ENGLISH                                      ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

LE RESPECT DE LA VIE

Le Respect de la Valeur Sacrée de la Vie

Il est interdit de mettre inutilement notre vie en danger et ainsi que la vie d’autrui. Le chrétien doit s'abstenir de pratiquer des sports de combat ou des sports à haut risque, conduire dangereusement, ce qui pourrait causer des blessures, voir notre mort ou celle d’autrui et causerait une dette de sang devant Dieu : « Si tu bâtis une maison neuve, alors tu devras faire un parapet pour ton toit, afin de ne pas mettre de sang sur ta maison parce que quelqu’un qui tombe pourrait en tomber » (Deutéronome 22 :8; Exode 21 :29). Même si nous ne sommes plus sous la Loi Mosaïque, et donc non autorisés à appliquer une telle sentence, cette loi montre le point de vue de Dieu sur la négligence meurtrière… Et bien évidemment, le suicide est interdit.

L’avortement volontaire est formellement interdit (Exode 21 :22,23). La Bible n’interdit pas la limitation de naissance par une forme de contraception (non abortive), décidée par le couple. 

Le respect de la moralité sexuelle, rentre dans le cadre du respect du sang et de la vie car la sexualité est la transmission de la vie dont Jéhovah Dieu en est la Source : « Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères » (Hébreux 13 :4).

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

LE SANG EST SACRÉ

MENU PRINCIPAL

CONTACT