ENGLISH                     ESPAÑOL                   pусский                PORTUGUÊS

 

JÉHOVAH DIEU FIXE UN RENDEZ-VOUS AUX NATIONS

 

10 TISHRI 5779

18/19 SEPTEMBRE 2018

Après le coucher du Soleil à Jérusalem

(Mardi 20 h 05 Soleil Au-Dessous de l'Horizon)

Le Calendrier Hébraïque

Les Mois Hébraïques

Pourtant Jésus-Christ n’a-t-il pas dit : « Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (Matthieu 24 :36) ?

Il est aisément admis qu'actuellement, le Roi Jésus-Christ, connait la jour et l'heure. Ce qui démontre, concernant cette affirmation faite en 33 de notre ère, que la situation changerait. Et pour plusieurs raisons importantes (La première étant évoquée par le titre principal). Actuellement, le Roi Jésus-Christ est le Juge et  le Chef Suprême des armées célestes, nommé par Jéhovah Dieu (l'Archange) (Matthieu 28:18 "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre"):

"Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux" (Matthieu 25:31).

Concernant, les informations importantes données par Jéhovah Dieu, et dont le Roi Jésus-Christ est désormais détenteur, voici ce qu'il a dit:

"Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître" (Jean 15:14,15).

Êtes-vous l’Ami du Roi Jésus-Christ ?

Cette affirmation de l’ignorance du Jour et de l’heure, s’appliquait en 33 de notre ère, tant pour Jésus-Christ que pour ses disciples. Pourquoi ?  Parce que 63 ans plus tard, dans le livre de la Révélation, Jésus-Christ, s'adressant à une congrégation, il laisse clairement entendre que le jour et "heure" seraient finalement révélés :

« Oui, à moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi » (Révélation 3 :3).

L'expression "tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi", montre clairement que Jésus-Christ informerait ses disciples "réveillés", suffisamment à l’avance, le jour et l'heure de sa venue pour juger les nations, juste avant la Grande Tribulation, un certain 10 Tishri (Amos 3 :7 ; Matthieu 25:31-46).

Cette révélation du Jour et l'heure s'est faite progressivement, et en trois étapes importantes. Les deux premières informations, étaient connues depuis des millénaires, principalement, à partir des prophéties d'Ezéchiel et de la Révélation. Le troisième élément important de l'information, vient d'être connu, par l'accomplissement très exact d'une prophétie de Daniel, et comprise bien avant son accomplissement actuel.

***

TROIS INFORMATIONS BIBLIQUES CAPITALES

PREMIÈRE INFORMATION

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION RÉVÈLE LE JOUR

« Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle »

(Révélation 11 :19)

la Révélation Majeure du Livre de la Révélation est que la Grande Tribulation sera l'accomplissement planétaire du Jour des Propitiations, en raison de la vision de l'Arche de l'Alliance, seulement visible durant cette célébration du

10 TISHRI

Les Mois Hébraïques

***

DEUXIÈME INFORMATION

LA PROPHÉTIE D’ÉZÉCHIEL, DES 7 MOIS DE NETTOYAGES

« Et il faudra que ceux de la maison d’Israël les enterrent, afin de purifier le pays, pendant sept mois »

(Ézéchiel 39 :12)

Sachant que la Grande Tribulation aura lieu un 10 TISHRI, et qu’Ézéchiel (40 :1,2), a la vision du Temple un 10 NISAN, et que Jéhovah mentionne une période de 7 mois de nettoyage de la Terre  (du 10 Tishri au 10 Nisan de 6 mois normalement, il y aura donc le septième mois intercalaire Veadar), nous permet de comprendre que l'année où aura lieu la Grande Tribulation sera une année Luni-Solaire de 13 mois (du calendrier juif)

CE 10 TISHRI SERA DANS UNE ANNÉE LUNI-SOLAIRE DE 13 MOIS

Le Cycle Métonique

***

 TROISIÈME INFORMATION

L’ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHÉTIE DE DANIEL 8 :23 PERMET DE SITUER LE JOUR ET L’ANNÉE LUNI-SOLAIRE

« Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës »

(Daniel 8 :23)

DANS LA PREMIÈRE PÉRIODE DU RÈGNE DU DERNIER ROI, IL N’Y A QU’UNE ANNÉE LUNI-SOLAIRE JUIVE 5779

***

10 TISHRI 5779

18/19 SEPTEMBRE 2018

Après le coucher du Soleil à Jérusalem

(Mardi 20 h 05 (Heure de Jérusalem) Soleil Au-Dessous de l'Horizon (à Jérusalem))

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

10 TISHRI

MENU

CONTACT

 

FACEBOOK: https://www.facebook.com/yomelijah.yomelijah.7 

TWITTER: https://twitter.com/yomelijah

LINKEDIN : www.linkedin.com/in/yomeliah

DIAPORAMA EXPLICATIF POUR COMPRENDRE CE QU’ÉTAIT LE JOUR DES PROPITIATIONS SOUS LA LOI

partie I

LA GRANDE TRIBULATION SERA L’ACCOMPLISSEMENT PLANÉTAIRE DE LA CÉLÉBRATION DU JOUR DES PROPITIATIONS DU 10 TISHRI

Qu'est-ce que le Jour des Propitiations ?

(Lévitique 16:1-31) 

 

10 TISHRI: LE JOUR DES PROPITIATIONS (JUGEMENT MONDIAL)

La célébration de la Sainteté de Jéhovah : "La sainteté appartient à Jéhovah" (Exode 28:36)

10 TISHRI: JOUR DE COUVERTURE DES PÉCHÉS (JUGEMENT)

Le grand prêtre d’Israël offrait des sacrifices pour couvrir les péchés

LE GRAND PRÊTRE BRÛLAIT DE L’ENCENS DANS LE SAINT

Première étape: De l'encens était brûlé dans le Saint du Sanctuaire en symbole des prières des saints adressées à Jéhovah

2ème 3ème ÉTAPE PRÉSENTATION SANG DU TAUREAU ET DU BOUC

Le Grand Prêtre présentait la valeur propitiatoire du sang du Taureau (Prêtres) devant l'Arche de l'Alliance dans le Très-Saint, et ensuite celui du Bouc (Peuple)

LE BOUC POUR AZAZEL EST ÉPARGNÉ, IL NE MEURT PAS…

Les péchés confessés du Peuple sur la tête du Bouc sont pardonnés, et il est envoyé dans le désert (pour Azazel)

DIAPORAMA EXPLICATIF POUR COMPRENDRE LE SYMBOLISME DU TEMPLE-SANCTUAIRE DANS LE LIVRE DE L’APOCALYPSE

partie II

LA SIGNIFICATION SYMBOLIQUE DU TEMPLE-SANCTUAIRE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE

UN TEMPLE DANS UN GRAND TEMPLE

Le Temple-Sanctuaire était un Temple à l'intérieur de la structure du Grand Temple

LA COUR DU TEMPLE SANCTUAIRE

Dans cette cour il y avait une piscine de cuivre (à droite) et un autel où étaient sacrifiés les animaux (à gauche)

LE SAINT DU TEMPLE SANCTUAIRE

Dans le Temple Sanctuaire, on accède dans le Saint, où se trouvait l’autel à encens et les portes lampes. Le Saint était séparé du Très-Saint par un rideau

LE TRÈS-SAINT : SYMBOLE DE LA PRÉSENCE DE DIEU

Dans le Très-Saint se trouvait l'Arche de l'Alliance, symbole de la Présence de Dieu, seulement visible le 10 TISHRI, le Jour des Propitiations

LE TEMPLE SANCTUAIRE: LA CONGRÉGATION CHRÉTIENNE

Le Livre Apocalypse 2,3,11, montre que le Saint du Temple Sanctuaire avec la cour représente la congrégation chrétienne, et le Très-Saint les Cieux où habite Dieu