ENGLISH                                       ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

LE 10 TISHRI 5675 LA PURIFICATION DES CIEUX PAR L’EXPULSION DE SATAN ET SES DÉMONS AVANT L’ÉTABLISSEMENT DU ROYAUME DE DIEU

(Tishri, est le nom d'un mois du calendrier lunisolaire hébraïque, qui se situe entre les mois de septembre/octobre)

"Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” (Révélation 12:7-12)

Pour aussi surprenant que cela puisse paraître, le livre de la Révélation chapitre 12 confirme à deux reprises que Satan et ses démons ont été expulsés des cieux AVANT l’intronisation du Roi Jésus-Christ, dans les Cieux, en 1914 :

"Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.
3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours" (Révélation 12:1-6).

La « femme » est décrite comme étant sur le point de mettre au monde un « enfant », qui n’est autre que le Royaume de Dieu, dont le Roi allait être Jésus-Christ. Cependant, le verset 4, montre que Satan le dragon se tenait devant la femme, prêt à dévorer l’enfant. Ainsi, la logique est de penser que le « dragon » a été éjecté et ainsi que ses démons, pour ne pas qu’il fasse du mal à la femme et à l’enfant. D'ailleurs, en Révélation 12:2 il est écrit :

"Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement". Il est intéressant de noter que Jésus-Christ a comparé les épreuves de sa mort sur un poteau de supplice, aux "douleurs de l'accouchement" d'une femme qui sont oubliées par l'accomplissement de l'espérance, dans ce cas la résurrection du Christ: "Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde. 22 Vous donc aussi, oui vous avez maintenant de la tristesse ; mais je vous verrai de nouveau et votre cœur se réjouira, et votre joie, personne ne vous l’enlèvera" (Jean 16:21,22).

Ainsi, il ne fait aucun doute que les "cris" et "les douleurs" de la "femme qui accouche", précédant la venue du "bébé", le Royaume de Dieu, représente ni plus ni moins que les combats célestes pour purifier les cieux de la présence impure de Satan et des démons (qui ont commencé le 10 Tishri 5675 (le 30 septembre 1914) et qui se sont terminés avant l'intronisation du Christ Roi, en célébration victorieuse de ce combat céleste, le 15 Tishri 5675 (5 octobre 1914).

"Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
13 Or, quand le dragon a vu qu’il a été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui a mis au monde l’enfant mâle. 14 Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent" (Révélation 12:7-14).

Ce passage est une répétition de la vision prophétique de Révélation 12 :1-6 (comparer la répétition de Révélation 12 :6 et 14). Les versets 7 à 9 décrivent la guerre d’expulsion de Satan et des démons des cieux. Les versets 10-12 décrivent la victoire par l’établissement officiel du Royaume de Dieu dans les cieux.

Ainsi, le 10 Tishri 5675, le 30 septembre 1914 a eu lieu la purification des cieux de la présence impure de Satan et des démons, et le 15 Tishri 5675, le 5 octobre 1914, a eu lieu l’établissement officiel du Royaume de Dieu dans les cieux.

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

LA NOUVELLE JÉRUSALEM

MENU

CONTACT