BIBLE EN LIGNE        

BIBLE EN LIGNE (Comparaison de traductions en Français)       

BIBLE EN LIGNE (Plusieurs langues proposées)

 ENGLISH                     SPANISH                    PORTUGUESE                OTHER LANGUAGES

MENU PRINCIPAL (par thèmes)

La promesse de Dieu (Disponible en plusieurs langues)

L’explication de la prophétie énigmatique de Genèse 3:15 et des différentes alliances conclues par Dieu pour accomplir sa promesse.

L’espérance de la vie éternelle (Disponible en plusieurs langues)

Les bénédictions éternelles grâces aux bienfaits du sacrifice du Christ et comment fortifier notre foi en cette espérance.

La grande foule qui survivra à la grande tribulation (Révélation 7:9-17)

Qu’est-ce qui permettra à la grande foule de survivre à la grande tribulation ? Dans la prophétie de Zacharie 13:8,9, Dieu divise l’humanité en trois "parties" (H6310 Strong’s Concordance: “פֶּה” (peh)). Dans un premier temps, on pourrait penser qu’il s’agirait de "trois parties" égales, soit trois "tiers" (H7992 Strong’s Concordance “שְׁלִישִׁי” (sheliyshiy)). Dans le texte hébreu, il est bien question de deux premières parties (peh) et de la troisième (sheliyshiy), selon le contexte de cette phrase, troisième "partie". Ce qui veut dire que ces trois parties de l’humanité ne sont pas nécessairement de la même quantité d’humains. Pour le savoir à quoi correspondent ces trois "parties" de l’humanité, il faut s’intéresser à la célébration dramatique du Jour des Propitiations, le 10 Ethanim (Tishri).

Comment célébrer le mémorial de la mort de Jésus-Christ

(Disponible en plusieurs langues)

Cette célébration est un commandement du Christ. Elle doit être effectuée une fois par an (à la date anniversaire de la mort du Christ (le 14 nisan (mois du calendrier juif (mars/avril)). Comment déterminer la date ? Comment célébrer ce mémorial (soit en congrégation ou dans un foyer chrétien)? Qui peut consommer le pain et le vin (ceux qui ont la circoncision spirituelle du cœur)?

Les enseignements de bases de la Bible (Disponible en plusieurs langues)

Cet article est après l’article sur la vie éternelle (il suffit de dérouler cette page). Les enseignements essentiels pour connaitre la volonté de Jéhovah Dieu et de Jésus-Christ à notre égard.

Un objectif biblique très important (Disponible en plusieurs langues)

Il s’agit de savoir comment se préparer spirituellement avant la grande tribulation afin d’obtenir la faveur de Dieu et du Christ pour survivre (Cet article est parfois après l’article sur la promesse de Dieu (c’est mentionné au haut de la page, il suffit de la dérouler)).

Le jour de Jéhovah est proche, que faire ? (Disponible en plusieurs langues)

Cet article ressemble à l’objectif biblique très important. Néanmoins, il évoque la préparation spirituelle, avant (en reprenant les points essentiels de l’article précèdent), pendant et après la grande tribulation.

 Comment avoir de bonnes relations avec Jéhovah Dieu et en obtenir des bénédictions éternelles ?

 Nous devons connaitre le Nom Divin : Jéhovah

 En invoquant son Nom, nous pourrons obtenir le salut éternel.

 Nous devons prier Dieu régulièrement et chaque jour

Jésus-Christ a donné des conseils très précis sur la prière en Matthieu chapitre 6.

Nous devons lire chaque jour la Bible, la parole de Dieu afin de connaitre sa volonté à notre égard

Comment obtenir des bienfaits spirituels de notre lecture de la Bible (par une lecture thématique ou par une lecture chronologique ou dans l’ordre des livres).

Comment organiser l’adoration à Jéhovah en congrégation (ou église), la prière et l’enseignement ?

Même si nous ne sommes plus sous l’autorité de la Loi mosaïque, nous devons nous inspirer de la façon d’adorer Dieu dans le temple parce que la réalité de la Loi s’accomplit dans la congrégation chrétienne (le temple spirituel) (Colossiens 2:17). Qui peuvent exercer la fonction d’ancien et d’assistant ministériel ? Les sœurs chrétiennes sont-elles autorisées (sur la base de la Bible) à enseigner dans le cadre de l’adoration à Jéhovah en congrégation ?

 Le respect du caractère sacré de la vie

Une bonne relation avec Jéhovah Dieu passe par le respect du caractère sacré de la vie humaine. Dieu condamne non seulement le meurtre mais aussi la haine qui conduit à l’homicide. Dieu condamne l’homicide (même involontaire) par négligence. Dieu condamne l’avortement volontaire. La Bible n’interdit pas la limitation des naissances par contraception, décidée par le couple (elle ne doit pas être abortive). Quelle différence y-a-t-il entre l’euthanasie active et les soins palliatifs ? Dieu pardonne-t-il le comportement meurtrier passé, effectué dans l’ignorance de sa volonté ?

 Le respect du caractère sacré du sang

Une bonne relation avec Jéhovah Dieu passe par le respect du caractère sacré du sang. Le sang représente la vie donnée par Dieu. Le sang qui coule dans nos artères et nos veines appartient à Dieu comme symbole de la vie qu’Il nous a donné. Le sang des animaux appartient à Dieu et ne doit pas être consommé avec la viande. Le sang entier ou partiel (globules rouges et blancs, plaquettes et plasma) ne peut pas être utilisé comme traitement médical comme transfusion sanguine. Dans certains cas il appartiendra au chrétien de décider par lui-même s’il doit accepter ou non, un traitement, après l’avis éclairé de son médecin ou spécialiste.

 Jéhovah Dieu utilise son Fils Jésus-Christ comme seul moyen d’obtenir la vie éternelle (Jean 14:6)

La foi dans le sacrifice du Christ nous permettra d’obtenir la vie éternelle (Jean 3:16,36)

La foi dans le sacrifice du Christ permettra à la grande foule de survivre à la grande tribulation et d’obtenir la vie éternelle sans mourir (Révélation 7:9-17). La rançon du sacrifice du Christ permettra la résurrection céleste et la résurrection terrestre, en vue de la vie éternelle. Les bienfaits du sacrifice du Christ permettront les guérisons et le rajeunissement des membres de la grande foule qui aura survécu à la grande tribulation.

Le baptême chrétien est une expression de la foi dans le sacrifice du Christ (Matthieu 28:19,20)

Selon la Bible le processus menant au baptême est très simple. Néanmoins, selon Matthieu 28 :19,20, c’est la formation du disciple du Christ, après son baptême, qui peut prendre beaucoup plus de temps.

La maturité spirituelle

Tous les chrétiens (hommes et femmes) doivent atteindre la maturité spirituelle chrétienne. Elle permet une élévation de notre spiritualité. Elle peut nous permettre d’être des enseignants de la parole de Dieu dans la congrégation.

La foi dans le sacrifice du Christ nous oblige à célébrer chaque année la commémoration de la mort du Christ

Les chrétiens fidèles (hommes et femmes, avec une espérance céleste ou terrestre), ayant la circoncision spirituelle du cœur, sont dans l’obligation de consommer le pain sans levain et de boire de la coupe (Jean 6).

Nous devons prêcher la bonne nouvelle du royaume dans le but de sauver des vies (Matthieu 24:14)

Comment Jésus-Christ prêchait-il ? Comment a-t-il formé ses disciples ? La prédication de la bonne nouvelle est à la portée de tous les chrétiens fidèles (expérimentés ou pas). La prédication est une proclamation publique simple qui ne nécessite pas une grande connaissance biblique, mais beaucoup de foi, d’enthousiasme et d’amour pour notre prochain. La prédication est différente d’un enseignement biblique plus élaboré. 

 L’accomplissement actuel de prophéties bibliques qui annoncent la proximité de la grande tribulation

Jésus-Christ, le Roi intronisé dans les cieux depuis 1914

L’étude de la prophétie de Daniel chapitre 4, permet de comprendre que Jésus-Christ a commencé à régner au milieu de ses ennemis à compter de 1914 (Psaumes 2). Il viendra juger l’humanité peu avant la grande tribulation (Matthieu 25 :31-46).

Satan le diable et les démons ont été expulsés des cieux, peu avant l’intronisation céleste du Roi Jésus-Christ

L’étude minutieuse de Révélation chapitres 11 et 12, montre que cette guerre céleste a eu lieu peu avant l’établissement du Royaume de Dieu dans les cieux. La victoire céleste a été célébrée par l’intronisation du Roi Jésus-Christ.

Le signe de la fin

Un examen biblique de Matthieu chapitre 24 et d’autres passages parallèles des évangiles comme Marc 13 et Luc 21, permet de faire la différence entre la "présence" et la "venue" du Christ, et la "fin".

La Nouvelle Jérusalem

Elle représente le royaume de Dieu (Révélation 21 :2). L’expression biblique "Nouvelle", nous amène à comprendre, selon ce qu’a dit Jésus-Christ en Matthieu 24:2, que l’actuelle Jérusalem disparaitra à la grande tribulation.

Paix et sécurité

Cette annonce a de toute évidence eu lieu le 6 Mars 1991, par la proclamation sur le "Nouvel Ordre Mondial". Il semblerait que le commencement de cette période correspond à la description du Christ, commençant en Matthieu 24:29.

La prophétie d’Ezéchiel de Gog de Magog

La coalition de nations qui s’attaque actuellement au peuple de Dieu vient des zones territoriales correspondantes à "Japhet", la Russie, La Chine quelques pays asiatiques, ainsi que "Cham", correspondant à quelques pays d’Afriques où des chrétiens souffrent de graves persécutions.

Les deux rois

L’étude de la prophétie de Daniel chapitre 11 et 12, sur l’issue du conflit entre le roi du nord et le roi du sud, permet de mieux comprendre les événements dramatiques que se déroulent actuellement au Moyen-Orient.

Babylone la Grande

L’examen du livre de la Révélation chapitre 13,17-19, permet de comprendre que cette ville symbolique est à la fois "politique" et "religieuse", car elle symbolise la souveraineté humaine qui a défié la souveraineté de Dieu sur terre.

La grande tribulation

Il s’agit de la "fin", de la destruction définitive du présent système de choses évoquée en Matthieu 24:21 et Daniel 12:1.

En un seul jour

Cet examen biblique démontre, selon la prophétie de Zacharie 14, que la grande tribulation ne durera qu’un seul jour, un certain 10 Ethanim (Tishri) (Calendrier biblique juif (Septembre/Octobre)) (Révélation 11 :19).

Le jubilé planétaire

Cet examen biblique démontre que la grande tribulation sera aussi la proclamation d’un jubilé planétaire, justement un certain 10 Ethanim, aussi.

Le dernier roi

Examen de la prophétie de Daniel chapitre 8 :23-25 qui permet d’identifier le dernier roi qui fera face au roi Jésus-Christ lors de la grande tribulation.

La prophétie de Zacharie

Jéhovah Dieu protégera son peuple, la grande foule qui survivra à la grande tribulation.

L’administration du Royaume de Dieu sur terre

La fin du patriotisme

Jésus-Christ a annoncé la fin de ce système de choses (Matthieu 24:14 ; Marc 13:10). Mais pourquoi Jéhovah Dieu va-t-il mettre un terme à la domination humaine sur la terre ? Parce qu’il a fixé un temps pour que les nations exercent leur souveraineté (sans Dieu) et il arrive à son terme (10 Tishri (Éthanim)).

Le Royaume de Dieu sur terre

Il s’agit d’une série d’articles d’études bibliques sur la prophétie d’Ézéchiel particulièrement des chapitres 40 à 48 qui décrit de façon très détaillée, comment sera administrée la Terre sous la future autorité directe du Royaume de Dieu (Le Prince; Les Prêtre; Les Lévites).

L’administration du Prince terrestre

Selon le contexte du Psaume 45, du mariage spirituel entre le Roi Jésus-Christ et son Epouse Royale, la Nouvelle Jérusalem, naitront des fils du royaume sur terre : les princes terrestres du Royaume de Dieu.

L’administration des prêtres terrestre, les Fils de Zadock

Selon Révélation 5 :10, les 144000, la Nouvelle Jérusalem, et le Roi Jésus-Christ, cumuleront la fonction de Rois et de Prêtres célestes pour les habitants de la Terre. Ce ne sera pas le cas des princes terrestres (Psaumes 45 :16 ; Esaïe 32 :1,2 ; Ezéchiel 44 :3). Si les princes seront des représentants terrestres de la Royauté Céleste, ils ne seront pas prêtres. Les représentants terrestres, de la prêtrise céleste des 144000, seront les "fils de Zadoc".

L’administration des Lévites

Et la prophétie d’Ezéchiel 40-48 le confirme en mentionnant la future existence d’une classe sacerdotale, les fils de Zadoc, servie par des futurs fils de Lévi. Qui seront les futurs fils de Lévi ? C’est le livre de la Révélation qui répond clairement à cette question par la vision de la grande foule qui survivra à la grande tribulation.

Les fêtes des récoltes, les prophéties des différentes résurrections

Les trois fêtes annuelles d’Israël coïncidaient avec les moissons des saisons agricoles. Nous allons constater, avec la Bible, par le moyen de la résurrection du Christ et de la naissance de la congrégation ou église chrétienne, que ces "récoltes" de printemps et d’automne, sont la préfiguration des différentes résurrections.

La résurrection céleste

Jésus-Christ a évoqué la résurrection céleste à plusieurs reprises et particulièrement au soir de la dernière pâque qu’il a célébré avec ses apôtres.

La résurrection terrestre

Il ne fait aucun doute, que la Bible enseigne que la plupart des humains actuellement décédés, seront ressuscités dans un paradis terrestre.

La résurrection des justes

Jésus-Christ, mais aussi l’apôtre Paul, sous inspiration, laissent bien comprendre que les Ressuscités Justes ne seront pas jugés: "Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5 :24).

La résurrection des injustes

Et dans le cas où ils auront un corps sans péché, comment cela sera compatible avec le fait, que durant les mille ans, beaucoup de Ressuscités Injustes commettront des erreurs ou des péchés involontaires, sans pour cela qu’ils en meurent?

L’administration générale de la résurrection sur terre

La compréhension de la prophétie d’Ezéchiel 40-48 nous permet de comprendre comment sera administrée la résurrection terrestre.

L’accueil des ressuscités sur terre

Il semble que la prophétie d'Ézéchiel 40-48 nous informe d'une manière énigmatique, du lieu où les résurrections auront lieu.

La répartition territoriale des ressuscités

Dans la prophétie d'Ézéchiel chapitre 47 :13 à 48 :35, Jéhovah Dieu donne les grandes lignes de la méthode d’attribution des "lots" territoriaux.

La réalité de la Loi

La signification prophétique des différents sacrifices sous la Loi.

Le symbolisme des qualités divines

La créature à quatre faces et les quatre faces des quatre créatures.

Le symbolisme des nombres

Dans la Bible, les chiffres et les nombres, quand ils ne sont pas à prendre au sens littéral, ont une valeur symbolique qui est souvent une expression littéraire de ce qui est unique, complet, incomplet, complété, en abondance…

TWITTER

FACEBOOK

FACEBOOK BLOG