ENGLISH                                        ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

Il n'y a pas de mystère, le Nom Divin Jéhovah (YHWH) est largement révélé par le fait que les lettres du Tétragramme, sont des Matres Lectionis

LES NATIONS SAURONT QUE JE SUIS JÉHOVAH

« À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah »

(Ézéchiel 38 :23)

Par cette déclaration, Jéhovah Dieu révèle qu’Il signera de son Nom l’évènement dramatique de la Grande Tribulation. Comment cela ? Avant que ne se déroule la Grande Tribulation, Il fera en sorte que toutes les Nations reconnaissent que c’est Lui qui va agir par l’intermédiaire du Roi Jésus-Christ, qu'Il a établi en 1914.

LE NOM RÉVÉLÉ DE DIEU

YHWH

Il n'y a pas de mystère, le Nom Divin Jéhovah (YHWH) est largement révélé par le fait que les lettres du Tétragramme, sont des Matres Lectionis (consonnes à double valeur : y, h, w). Ce sont des voyelles-consonnes: Y = i W= u (ou) H (final) = a, (le H au milieu état muet ou expiré). Par conséquent, le Nom Divin YHWH se lit tel qu'il s'écrit (expression Talmudique appuyée par des connaisseurs de l'Hébreu biblique : Juda Hallévi et Maïmonide. L'historien Flavius Joseph désignait ces lettres (YHWH) comme étant des... Voyelles)... Ioua.

De plus, le Tétragramme est intégré dans de nombreux noms hébreux "théophores" (contenant le Tétragramme dans sa totalité comme  YHWDH (Juda) et Yehoshoua (Jésus) ou partiellement). La vocalisation du Nom ne s'est jamais perdue. Bien au contraire, Jéhovah Dieu a veillé (au même titre que sa Parole, la Bible), à ce que Son Nom Sacré reste proclamé au fil des siècles sous sa vocalisation la plus approchante et mondialement la plus connue : Jéhovah ou YéHoWaH (YHWH).

Question simple, basée sur un raisonnement simple : Si Dieu voulait que son Nom soit révélé, aurait-il créé une langue, l'Hébreu, qui aurait rendu la prononciation de son Nom, inconnue, ou accessible seulement à des initiés ? C'est inconcevable (voir Matthieu 11:25 ; Jean 17:6) (Voir ouvrage "Un Historique du Nom Divin - L'Harmattan (édition française)).

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

LES ÉTAPES DE LA GRANDE TRIBULATION

MENU

CONTACT