ENGLISH                                       ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

La Grande Foule qui vient de la Grande Tribulation

LA GRANDE FOULE QUI VIENT DE LA GRANDE TRIBULATION

Le livre de l’Apocalypse présente la vision d’une Grande Foule de toutes les nations qui SURVIT à la GRANDE TRIBULATION :

« Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” 11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” 13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » (Révélation 7 :9-17).

La première information importante et réjouissante, est que le nombre de survivants de la Grande Tribulation sera si important, que l’on ne pourra pas le quantifier, étant de toutes nations et toutes tribus.

Les deux informations majeures sont que ceux qui survivront, servent Jéhovah Dieu et Son Fils Jésus-Christ par un service sacré. Pour survivre nous devons faire la volonté de Jéhovah Dieu, écrite dans la Bible et exercer la Foi dans le sacrifice propitiatoire du sang du Christ pour le pardon de nos péchés (Matthieu 20 :28; 7:21 "celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux").

Une condition majeure pour la survie à la Grande Tribulation

L’apôtre Pierre et l’apôtre Paul ont très bien résumé ce que nous devons faire pour être sauvés :

« Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3 :19).

« Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. (…) Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. ” 40 Et par bien d’autres paroles il rendait pleinement témoignage et les exhortait, en disant : “ Sauvez-vous de cette génération tortueuse. ” 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés » (Actes 2 : 21, 38-41).

«Il demanda alors des lumières, entra d’un bond et, pris de tremblement, il tomba devant Paul et Silas. 30 Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” 32 Et ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33 Et il les prit avec lui à cette heure de la nuit et lava leurs plaies ; et ils furent tous baptisés, lui et les siens, sur-le-champ. » (Actes 16 :29-33).

  • Invoquer le Nom de Jéhovah et s’associer à son Peuple sur la Terre (Actes 15 :14 ; Hébreux 10 :24,25).
  • Croire au Seigneur Jésus-Christ avec des œuvres qui accompagnent cette foi (Actes 16 :31 ; Jacques 2 :14-26).
  • Se repentir, regretter sincèrement notre ancienne mauvaise conduite et ne pas recommencer (Actes 2 :38 ;3 :19).
  • Se retourner, se convertir, changer d'attitude, de comportement et avoir une conduite chrétienne (Actes 3 :19).
  • Se faire baptiser Au Nom du Père Jéhovah Dieu, du Fils Jésus-Christ, et de l’Esprit Saint (Matthieu 28 :19,20).
  • Etre instruit des commandements du Christ dans la Bible et les appliquer dans notre vie (Matthieu 28 :19,20).