ENGLISH                                       ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

SE PRÉPARER MAINTENANT

PRÉPARATION INDIVIDUELLEMENT ET EN FAMILLE

L'attitude et la conduite requises

La Grande Tribulation sera un Jour Redoutable : « Malheur à ceux qui désirent ardemment le jour de Jéhovah ! » (Amos 5 :18).

C’est le Roi Jésus-Christ, l'"homme à l'écritoire" qui décrétera la survie ou la destruction des humains, le 10 Tishri. Les 6 hommes destructeurs sont de toute évidence l’ensemble des anges destructeurs (Ézéchiel 9 :2 ; 1 Corinthiens 10 :10 ; Hébreux 11 :28 «le destructeur»). Le fait qu’ils se tiennent au pied de l’autel de cuivre (dans la cour intérieure du temple-santuaire), est la confirmation que la destruction sélective de la Grande Tribulation, est un sacrifice propitiatoire de destruction et qu’il commencera par la destruction sélective au sein de la congrégation chrétienne (Voir aussi la prophétie d’Amos 9 :8-10).

Un moment de lamentation

« Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. 11 En ce jour-là, grandes seront les lamentations dans Jérusalem, comme les lamentations d’Hadadrimmôn dans la vallée-plaine de Meguiddo. » (Zekaria 12 :10,11).

Conformément à la prophétie de Zekaria, le 10 Tishri devra s’élever un esprit de lamentation au sein du Peuple de Dieu, selon ce que demandait Jéhovah durant le début de la célébration du Jour des Propitiations, selon Lévitique 16 :

"Et ceci devra devenir pour vous une ordonnance pour des temps indéfinis : au septième mois, le dix du mois, vous affligerez vos âmes, et vous ne devrez faire aucun travail, ni l’indigène, ni le résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous. 30 Car en ce jour-là on fera propitiation pour vous, afin de vous déclarer purs. Vous serez purs de tous vos péchés devant Jéhovah. 31 C’est pour vous un sabbat de repos complet, et vous devrez affliger vos âmes. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis" (Lévitique 16:29-31).

Cela se recoupe très bien avec deux prophéties, celle d’Ezékiel 9 :4 qui concerne le 10 Tishri : « Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu devras faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle ».

Ceux qui auront la marque de survie seront ceux qui s’affligeront sur la mort en sacrifice propitiatoire du Christ pour le pardon de leurs péchés mais aussi en raison de ce système choses mauvais (Révélation 7 :14 « ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ». Avant la célébration du Jour des Propitiations, les Israélites devez « laver leurs manteaux » afin de se « sanctifier » avant toute célébration sacrée (Exode 19 :10,14)).

Le deuxième recoupement de la Prophétie de Zekaria 12 :10,11 démontre que le regroupement dans la vallée-plaine de Meguiddo est le même que celui mentionné en Révélation 16 :16. C'est une situation de jugement mondial qui aura lieu le jour de l’affliction et qui précèdera la Grande Tribulation effective : le 10 Tishri. Et que la « vallée-plaine » de Meguiddo est exactement la même vallée de regroupement de Yehoshaphat mentionnée dans la prophétie de Yoël 3 :2,3,9-12. Il est donc logique de penser que le « signe du Fils de l’Homme » aura lieu ce fameux 10 Tishri dans cette même situation de jugement :

« Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire » (Matthieu 24 :29,30).

Ce jugement aura lieu avant que le Peuple de Dieu entre dans les « Chambres intérieures » (Isaïe 26 :20) : « Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée » (Matthieu 24 :40,41).

Un moment de jeûne et d'abstinence sexuelle

Conformément aux prophéties bibliques, Jéhovah demandera que l’on jeûne et qu’on se lamente sincèrement le Jour du 10 Tishri (voir probablement jusqu’au 14 Tishri au soir (fin de la Grande Tribulation)) : « Sanctifiez un temps de jeûne. Convoquez une assemblée solennelle. Réunissez [les] anciens, tous les habitants du pays, à la maison de Jéhovah votre Dieu, et appelez Jéhovah à l’aide » (Yoël 1 :14 ; 2 :15,16a).

Conformément aux prophéties bibliques, Jéhovah demandera une abstinence sexuelle pour les couples mariés, du 10 Tishri au 14 Tishri (fin de la Grande Tribulation) : « Que [l’]époux sorte de sa chambre intérieure, et [l’]épouse de sa chambre nuptiale » (Yoël 2 :16b ; voir aussi Exode 19 :15 « Ne vous approchez pas de la femme »).

Il y a une ressemblance entre les instructions en Joel 2:15,16 et Isaïe 26:20 :

"Sonnez du cor dans Sion. Sanctifiez un temps de jeûne. Convoquez une assemblée solennelle. 16 Réunissez [le] peuple. Sanctifiez une assemblée. Rassemblez [les] vieillards. Réunissez les enfants et ceux qui tètent les seins. Que [l’]époux sorte de sa chambre intérieure, et [l’]épouse de sa chambre nuptiale" (Joël 2:15,16).

Une attitude discrète

"Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives" (Esaïe 26:20).