ENGLISH                        ESPAÑOL                  pусский                 PORTUGUÊS

LE DERNIER ROI AU VISAGE FAROUCHE

LA PÉRIODE DE RÈGNE DU DERNIER ROI AU VISAGE FAROUCHE

« Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. (…) Contre le Prince des princes il se lèvera, mais c’est sans main qu’il sera brisé » (Daniel 8 :23,25. Traduction du Monde Nouveau (TMN)).

La prophétie de Daniel 8 :23-25 fait la description exacte du genre de visage et du comportement du dernier roi qui fera face au Prince des Princes durant la Grande Tribulation.

Grâce à Jéhovah Dieu, par l'intermédiaire du Roi Jésus-Christ, cette prophétie a été comprise AVANT son accomplissement, avant son élection très improbable, 9 sondages sur 10 donnaient ce "roi" à coup sûr perdant.

Ce qui suit, est une explication simple montrant comment la prophétie de Daniel 8:23, fait la description détaillée du visage et du comportement du dernier roi humain qui fera face au Roi Jésus-Christ à la Grande Tribulation :

"Un roi au visage farouche" 

Analysons, en premier la première expression « visage farouche ». De prime abord, l’expression (en français) semble vague, ce qui n'est pas le cas dans la langue originale, l'hébreu. Par conséquent, elle nécessite une comparaison avec d’autres traductions bibliques pour mieux comprendre la description qui devrait marquer ceux qui le verraient.

L’expression française « farouche », vient du terme hébreu ‘AZ et la définition, selon la « Strong’s Concordance » (H5794), traduit en français, est : « Fort, véhément, dur, féroce, avide, puissant, pouvoir, fort ». Et beaucoup de traductions de la Bible, ont traduit cette expression faciale au sens littéral de mot hébreu ‘AZ, c’est-à-dire un « visage dure », un « visage » d’aspect « féroce ». D’autres traductions bibliques se sont basées sur l’origine ou l’étymologie du mot hébreu ‘AZ, c’est-à-dire ‘ÂZAZ (H5810) : « Dure, effronté, fort ». En fait, il y a des traductions en langue anglaise qui ont traduit ce terme dans les deux sens complémentaires, le sens littéral et le sens plus figuré : un visage d’aspect « Audacieux et cruel (bold and cruel) » (Expanded Bible (EXB) ; NCV).

"Un roi (…) comprenant les paroles ambiguës"

Le terme hébreu « chîydâh », selon le Strong’s Concordance (H2420), veut dire : (comprenant) énigme, question difficile, mais aussi, piège, ruse. Ce qui veut dire que ce "roi" serait aussi, du genre rusé en détectant les pièges. Il est intéressant de noter comment une traduction en langue française a traduit cette expression qui décrit l’attitude de ce roi : « versé dans les ruses » (traduction juive de Samuel Cahen, 1831) et traduction en langue anglaise « expert en astuces » (Traduction du rabbinat (Zadoc Kahn, 1902)). Ainsi, la synthèse des traductions bibliques traduit ce verset de la manière suivante : « un roi au visage dure (parfois d’aspect féroce) et effronté, versé dans les ruses ou expert en astuces ».

Un "roi" de quelle puissance mondiale ?

De la puissance mondiale en place au moment où se réaliserait la Grande Tribulation, c’est-à-dire de nos jours. Une puissance mondiale décrite prophétiquement dans la prophétie de Daniel chapitre 7 :8,20 comme une « corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et il y avait une bouche qui proférait de grandes choses (…) dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes ».

Une « corne » ou une puissance mondiale arrogante. Et dans la prophétie de Révélation chapitre 13 cette puissance mondiale est décrite sous les traits d’une bête sauvage décrite comme un « faux prophète » qui fait sa propagande « religieuse » et qui domine mondialement les autres puissances mondiales : « Et j’ai vu une autre bête sauvage qui montait de la terre, et elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle s’est mise à parler comme un dragon. 12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête sauvage sous ses yeux. » (Révélation 13 :11,13 voir aussi les versets 12-15).

C’EST LA PUISSANCE MONDIALE DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

DONT LE DERNIER « ROI » EST

MONSIEUR DONALD TRUMP

UNE SEULE ANNÉE LUNI-SOLAIRE

Le premier Mandat de ce « dernier roi » devrait durer 4 ans (du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021), et son hypothétique deuxième mandant, devrait durer 4 autres années (du 20 janvier 2021 au 20 janvier 2025). Question importante : Quand aura lieu la Grande Tribulation ? Au cours de son premier mandat de 4 ans, ou au cours de son deuxième mandat hypothétique ? En ayant une foi absolue que Dieu nous a révélé progressivement le moment de la Grande Tribulation, en nous donnant l’information précieuse qu’il s’agit d’une année luni-solaire, alors on peut répondre sans hésiter :

LE PREMIER MANDAT DE 4 ANS DU DERNIER ROI

UNE SEULE ANNÉE LUNI-SOLAIRE 5779

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

LES ÉTAPES DE LA GRANDE TRIBULATION

RETOUR MENU PRINCIPAL

CONTACT