ENGLISH                                      ESPAÑOL                                            PORTUGUÊS

ADORONS JÉHOVAH EN CONGRÉGATION

L’adoration de Jéhovah en Congrégation doit suivre très exactement les principes qui régissaient l’adoration dans le Temple, particulièrement dans le Saint. Il est à noter que dans le livre de la Révélation, Jésus-Christ glorifié et ainsi que les sept congrégations se trouvent symboliquement dans le Saint du Temple. Ce qui veut dire que l’adoration de Jéhovah dans la Congrégation se base très exactement sur la même procédure d’adoration de Jéhovah dans le Sanctuaire du Temple, la cour du sanctuaire, et le Saint :

Seuls les prêtres brûlaient de l’encens, ce qui veut dire, que dans le cadre de l’adoration de Jéhovah en congrégation, UNIQUEMENT les anciens (les prêtres) doivent commencer et terminer le culte rendu à Jéhovah, par une prière (Exode 31:10,11 ; 35:14-19 ; 39:37-41 ; Psaumes 14:2 ; Révélation 5:8 ; 8:3-5). Et s’il n’y a pas d’ancien ? Soit il sera nécessaire d’en nommer un (1 Timothée 3:1-5). Si ce n’est pas possible, il faudra aller dans la congrégation la plus proche où il y a un ancien (prêtre) pour officier le culte rendu à Jéhovah. S'il n'y a pas de prêtre (ancien), il n'y aura pas de culte rendu à Jéhovah en congrégation. S'il y a un groupe d'adorateurs de Jéhovah sans ancien présent, cela ne restera qu'un groupe de lecture et d’étude de la Bible ou de prière et non une congrégation.

Les lévites non-sacerdotaux aidaient les prêtres pour effectuer les sacrifices. Ce qui veut dire que les serviteurs ministériels, au moins âgés de 20 ans, peuvent prendre part à l’enseignement de la Bible dans le cadre de l’adoration de Jéhovah en congrégation (Esdras 3:8 "depuis l'âge de 20 ans et au-dessus" ; Néhémie 8:7 "Les Lévites expliquaient la Loi au Peuple"). Les Lévites non-sacerdotaux, représentent logiquement les serviteurs ministériels actuels (1 Timothée 3:8-10).

Dans le cadre de l’adoration de Jéhovah en congrégation, les femmes ne sont absolument pas autorisées à prendre la parole (1 Corinthiens 14 :33b, 34 ; 1 Timothée 2 :11,12).

Les enfants, particulièrement les garçons, dont l’âge est au-dessous de 20 ans, ne sont pas autorisés à prendre la parole dans le cadre de l’adoration de Jéhovah en congrégation (Esdras 3:8 "depuis l'âge de 20 ans et au-dessus").

Étant donné que Jéhovah ne tolérait absolument pas de sacrifice boiteux ou incomplets, par conséquent, la congrégation, n’est pas une « école » où l’on s’ « exerce » à adorer Jéhovah par l’enseignement. Toute personne qui prendra la Parole dans la congrégation sera premièrement nommée pour cela et la mieux qualifiée pour le faire, par respect pour Jéhovah et pour la congrégation (Malachie 1 :12,13).

Enfin, la méthode d’enseignement du « question/réponse » n’est pas biblique. Jésus-Christ ou d'autres enseignants dans la Bible, n’ont jamais fait rabâcher l’enseignement qu’ils venaient de donner. Jésus-Christ se contentait d'expliquer et ensuite de leur demander s’ils avaient compris : « Avez-vous saisi le sens de tout cela ? ” Ils lui dirent : “ Oui. ” » (Matthieu 13 :51). Et il leur faisait confiance ; Si Jésus-Christ n’enseignait pas ses disciples en leur faisant répéter de façon infantile son enseignement, par contre, il leur enseignait à "réfléchir" à "penser par eux-mêmes" et comprendre par le raisonnement, la très vaste pensée de Jéhovah et du Christ (Job 26 :14 ; Matthieu 17 :24-27 ; 22 :41-45 ; 1 Corinthiens 2 :16).

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

SAUVEZ DES VIES PAR LA PROCLAMATION DE LA BONNE NOUVELLE

MENU PRINCIPAL

CONTACT