Le choix de votre langue préférée

 ************

"Car la vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard"

(Habacuc 2:3)

Ce texte est tout spécialement écrit pour les "bergers" des différentes congrégations, ou églises chrétiennes, mais aussi aux croyants d’autres religions non chrétiennes

L’objectif de ce site biblique est d’encourager les lecteurs à continuer à "attendre" le Jour de Jéhovah. Il est important de fédérer nos efforts sincères, au-delà des différences d’opinions religieuses chrétiennes pour nous préparer en vue ce Jour. Comme il est écrit en Amos 5 :18 (Bible) : "Malheur à ceux qui désirent ardemment le jour de Jéhovah !". Pourquoi ? "Que signifiera-t-il donc pour vous, le jour de Jéhovah ? Il sera ténèbres, et non lumière". Ce Jour est à redouter (Sophonie 1 :14-18).

Néanmoins, nous devons avoir une attitude courageuse et positive. En Habacuc il est question d’une "attente du Jour de Jéhovah" qui doit être celle du "guetteur" ayant un regard tendu vers l’horizon. Jésus-Christ a repris cette image du guetteur aux aguets : "Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure" (Matthieu 24:42 ; 25:13). Jésus-Christ glorifié, dans le livre de la Révélation, a bien fait comprendre que le manque de vigilance sera fatal : "Rappelle-toi donc sans cesse comment tu as reçu et comment tu as entendu, et continue à [le] garder, et repens-toi. Oui, à moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi" (Révélation 3:3).

S’il n’y a aucune certitude concernant "ce jour et cette heure", il y a suffisamment d’informations bibliques qui nous permettent de nous préparer à l’avance et de comprendre en temps voulu "l’heure" de la venue du Roi Jésus-Christ, sans nous laisser surprendre par sa soudaineté, selon Révélation 3:3 (Que faire?). L’examen précis de l’accomplissement actuel des prophéties nous permet de comprendre que ce jour est "haletant", c’est-à-dire très proche (Le Roi Jesus ChristLes Deux Rois ; Gog de Magog) . Nous devons considérer cette attente en vue de notre préparation comme une expression de la patience divine : "Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance" (2 Pierre 3:9) (Les enseignements élémentaires de la Bible).

Oui cette attente du guetteur est une bénédiction en vue de la vie, la nôtre, celle de ceux qui nous sont chers et de notre prochain en général. Il est important de comprendre très précisément en quoi consiste cette préparation AVANT, PENDANT et APRÈS la grande tribulation. Si Jéhovah Dieu a fait consigner ces instructions c’est pour que nous nous en servions (Se préparer avant le grand jour de Jéhovah ; S'organiser en groupes ou congrégations).

Jéhovah Dieu a aussi fait consigner dans les grandes lignes, les bénédictions terrestres du Royaume de Dieu. Nous pouvons comprendre quand auront lieu les guérisons des maladies, des handicaps et le rajeunissement tant désirés (Les bénédictions terrestres du Royaume de Dieu). Nous pouvons comprendre comment se fera l’administration des résurrections terrestres que ce soit, par l’accueil des ressuscités et leurs assignations territoriales (La résurrection célesteLa résurrection terrestreL'accueil des ressuscités terrestres ; Le "Lot" des ressuscités terrestres). Nous pouvons comprendre comment sera organisée l’administration elle-même, à savoir, ce que feront les futurs princes et prêtres terrestres. Oui, toutes ces bénédictions apparaissent dans la Bible en vue de nous encourager, de fortifier notre foi. Cette connaissance biblique appartient à Jéhovah, elle appartient à Jésus-Christ, parce qu’elle est écrite dans la Bible : "Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 2:16).

Vous pouvez librement utiliser cette connaissance biblique gratuite, non seulement pour votre foi personnelle, mais de celle de ceux qui vous sont chers. Si les explications bibliques de ce site vous intéressent, vous pouvez les utiliser tant sur un plan personnel, qu'en public (si vous êtes un enseignant de la Parole de Dieu), pour rendre gloire à Dieu, pour fortifier votre foi et celle de ceux qui vous écoutent (1 Corinthiens 10:31). Si vous êtes un responsable religieux, un berger, un pasteur ou un prêtre, n’hésitez pas à utiliser cet enseignement pour fortifier la foi des "brebis" qui sont sous votre responsabilité en vue de leur permettre de non seulement survivre à la grande tribulation, mais aussi de bénéficier des bénédictions éternelles du Royaume de Dieu : "Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu" (Révélation 21:3,4 ; Matthieu 10:8b ; Jean 21:15-17). Que Jéhovah Dieu bénisse les cœurs purs par le moyen du Christ (Jean 13 :10).

Diaporama de présentation de l'objectif du Site Biblique

S'il vous plait, cliquer sur la première photo afin d'accéder au diaporama de présentation du Site

Derniers commentaires

28.11 | 19:44

Bonjour. Non. Tu dois suivre le modèle du Christ qui ne s'est pas baptisé lui-même, ou tout seul, mais par un baptiseur, serviteur de Dieu... Cordialement...

28.11 | 16:54

Bonjour, étant non-voyant le baptême est-il valable si je m’immerges avec une prière ? Cordialement.

24.11 | 21:56

Bonjour Jonathan, je t'invite à te rapprocher des anciens de ta congrégation qui seront en mesure de répondre à ta question. Je n'ai pas suffisamment d'information pour te répondre. Cordialement.

24.11 | 20:45

Bonjours, le baptême est-il valable en s’immergeant soi-même dans l’eau pour des raisons de handicape ? Cordialement

Partagez cette page