ENGLISH                                       ESPAÑOL                                           PORTUGUÊS

15 TISHRI

LA LIBÉRATION PAR L’APPLICATION DE LA RANÇON DU SACRIFICE DU CHRIST, SUR LA GRANDE FOULE ET SUR L’HUMANITÉ RESSUSCITÉE PROGRESSIVEMENT PENDANT LES 1000 ANS

(DIAPORAMA EXPLICATIF)

(Tishri, est le nom d'un mois du calendrier lunisolaire hébraïque, qui se situe entre les mois de septembre/octobre)

LA LIBÉRATION PAR L’APPLICATION DE LA RANÇON

La Libération par la Rançon du Sacrifice du Christ, des entraves du péché (Hébreux 12:1)

L’APPLICATION DE LA RANÇON PAR LE RAJEUNISSEMENT

"Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile" (Job 33:25)

L’APPLICATION DE LA RANÇON PAR LA GUÉRISON

"Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée" (Isaïe 33:24)

L’APPLICATION DE LA RANÇON PAR LA RÉSURRECTION

Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront (Jean 5:28,29)

LA JOIE DE JÉHOVAH SERA NOTRE FORTERESSE. NEHÉMIA 8 :10

"Oui, tu ne seras que joyeux" (Deutéronome 16:15)

15 TISHRI LA FÊTE DES HUTTES, LE COMMENCEMENT DE LA GUÉRISON DES NATIONS

Les sourires ensoleilleront les visages éclatants de beauté et de joie

15 TISHRI

LA LIBÉRATION DE NOTRE CONDITION DE CAPTIF

"Et il devra arriver ceci : quant à tous ceux qui restent de toutes les nations qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées, et pour célébrer la fête des Huttes"
(Zacharie 14:16)

C'est très probablement, que le 15 Tishri, la Grande Foule sera libérée de sa condition physique héritée d'Adam, comme l'indique un commandement de Dieu : "vous devrez vous réjouir devant Jéhovah votre Dieu pendant sept jours" (Lévitique 23:40). Les pleurs et les lamentations dues à la Grande Tribulation, céderont le pas à la joie de la Libération de la mort hérité d'Adam par la Rançon. C'est à ce moment qu'aura lieu la Libération du Jubilé de la captivité de la maladie, du vieillissement et de bien d'autres infirmités :

"Et Jéhovah lui-même fit s’en retourner l’état de captif de Job lorsqu’il pria en faveur de ses compagnons, et Jéhovah se mit à donner en outre tout ce qui avait été à Job, au double" (Job 42:10). Il est sera de même de tous les membres de la Grande Foule qui auront survécu à la Grande Tribulation. Jéhovah Dieu, par le moyen du Roi Jésus-Christ, se souviendra d'eux affectueusement en les comblant de bénédictions, comme l'a rappelé le disciple Jacques : "Voyez ! Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré. Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu le dénouement que Jéhovah a amené, [et vous avez constaté] que Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux" (Jacques 5:11).

Les humains bénis par Dieu, seront libérés de la condition de captifs spirituels, physiques et mentaux du péché hérité d'Adam en accomplissement du Jubilé : "Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé" (Lévitique 25:10).

Le 15 Tishri commenceront la guérison et le rajeunissement en application concrète de la rançon du Christ, sur les membres de la Grande Foule:

"Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée" (Isaïe 33:24).

"À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique" (Isaïe 35:5,6).

"Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse,
qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’" (Job 33:25).

Et comme le mentionne, la prophétie de Daniel, un peu plus tard, après la Grande Tribulation, probablement après le nettoyage de 7 mois de la Terre, il y aura la résurrection des morts, qui commencera :

"Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie" (Daniel 12:2).

"j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes" (Actes 24:15).

C'est véritablement, à partir du 10 Nisan qui suivra les 7 mois, après la Grande Tribulation, que commencera pleinement, la manifestation miraculeuse de la domination du Royaume de Dieu sur Terre, par le moyen de la Nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel à cette date:

"Dans la vingt-cinquième année de notre exil, au début de l’année, le dixième [jour] du mois, dans la quatorzième année après que la ville eut été abattue, ce jour-là même, la main de Jéhovah fut sur moi, de sorte qu’il m’amena en ce lieu. 2 Dans les visions de Dieu il m’amena au pays d’Israël et me déposa finalement sur une très haute montagne, sur laquelle il y avait quelque chose comme les constructions d’une ville, au sud" (Ézéchiel 40 :1,2).

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:1-4).

Puissions-nous, puissiez-vous être là, ceux qui avaient eu la persévérance de lire et d'appliquer ces paroles de consolations et d'encouragement contenues dans la Bible, lors de son accomplissement merveilleux. Que Dieu, par le Moyen de Son Fils bénisse les personnes humbles au cœur sincère qui aiment Dieu, qui aiment son Fils Jésus-Christ, qui aiment sa Parole en l'appliquant dans leur vie, qui aiment leur prochain. Oui que Dieu les bénisse. Amen.

Merci à Jéhovah Dieu pour l'amour qu'Il nous prodigue par l'intermédiaire de son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ

"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle"
(Jean 3:16)
Amen

DIAPORAMA DU MÉMORIAL DU SACRIFICE DU CHRIST

LETTRE AUX CINQ VIERGES AVISÉES

ADORATION À JÉHOVAH

MENU PRINCIPAL

CONTACT

Les sourires ensoleilleront les visages éclatants de beauté par l’expression de sa diversité... Gloire à Dieu pour son Amour. Amen.